Expertise construction, iard et pj

Actualités

Nos experts de retour sur le terrain

Nos experts de retour sur le terrain - Mise en place de mesures sanitaires

1 terrain

Mesures issues des recommandations de la Fédération des Sociétés d'Expertise (FSE) et conforme au Protocole national de déconfinement des entreprises version 03/05/20 établi par le Législateur

2 terrainChers Partenaires, Chers Clients,

C’est avec confiance mais aussi responsabilité que nous vous informons de la reprise de nos activités d’expertises dites de « terrain » dès aujourd'hui.
La santé et la sécurité de vos assurés et de nos collaborateurs demeurent notre priorité.
Afin de garantir une expertise sur site sereine, nous avons mis en place des mesures strictes de protection sanitaires.

Reprenons ensemble le détail de ces dispositions :
La crise sanitaire des dernières semaines nous a conduit à l'adaptation de notre métier et à l'appropriation d'une approche repensée de l'Expertise. Cette démarche au cours de laquelle l’expert instruit à distance la réalité du sinistre déclaré, appelée « Expertise de Force Majeure », restera désormais en application pour les seules situations où le déplacement physique de l’expert sur site ne peut s’envisager.

Nos équipes-supports et l'ensemble de nos cabinets se sont mobilisés depuis le 16 mars afin de vous assurer une continuité de service au moyen notamment de visio-expertise et de visio-conférence. Cet engagement de tous les instants ainsi que ces moyens déployés conservent encore toute leur pertinence dans le contexte de retour au terrain de nos experts.

Parce que la sécurité de vos assurés et celle de nos collaborateurs est primordiale, plusieurs mesures de sécurité sanitaire seront désormais mises en place lors des expertises de terrain.

C’est avec cette conscience professionnelle que nos experts engageront et assureront les visites sur site !

3 terrain
4 terrain

Cette notice de sécurité établie par la Fédération des Sociétés d'Expertise accompagnera l'envoi de toutes nos convocations.

5 terrain

Découvrez à présent l'exigence minimale d'équipement de protection individuelle, qui sera respectée par nos experts :

6 terrain



7 terrain

CONDITIONS GÉNÉRALES
PLANIFICATION D'UNE EXPERTISE SUR PLACE

L’expertise sur site ne peut être planifiée que lorsque tous les critères suivants sont réunis :

  • Les consignes gouvernementales sont respectées (par exemple : accès aux zones ou types de bâtiments autorisés, nombre de participants conforme aux recommandations,pas de personnes à risques sur les lieux du sinistre à expertiser…). Jusqu’à la levée de l’interdiction, les expertises réunissant plus de 10 personnes ne peuvent se tenir.
  • L’expert ne doit pas présenter les symptômes du COVID-19, ni son entourage. L’expert ne doit présenter aucun risque important de développer une forme sévère de la maladie
  • Pour ce faire, une attention toute particulière sera portée sur la qualification de la situation lors de la prise de RV tout d’abord, puis pour sa confirmation quelques heures avant l’expertise.
  • L’ensemble des critères réunis, l’expertise sur site pourra se tenir alors.

Ci-après l'inventaire non exhaustif des salariés à risque élevé (source FSE) :

8 terrain


DEROULEMENT D'UNE EXPERTISE

9 terrain

Depuis des années, et plus encore ces dernières semaines, nous croyons en l'Humain. Nous sommes convaincus que nous sortirons grandis de toutes ces expériences d'expertises qu’elles soient réalisées à distance ou plus classiquement in situ.


10 terrain

Pour plus d'information, notre Service Qualité se tient à votre disposition par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Accueil Actualités Actualités du réseau Nos experts de retour sur le terrain